Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 arrivée sur le côté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mchlbgs




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyDim 15 Sep - 17:34

Bonjour,
Sur les plans l'arrivée d'air vient du dessous. Il est indiqué dans le support de formation qu'elle peut arriver sur le côté. Or si elle fait 150 ( avec une boite à feu) comment la faire arriver dans la chambre d'arrivée d'air qui ne fait que deux rangées de brique de hauteur ? Il y a t-il des plans avec arrivée d'air sur le côté ?
Autre question y a t-il un inconvénient à une arrivée d'air qui serait du même côté du poële que la sortie des fumées ?
Merci d'avance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mchlbgs




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyDim 15 Sep - 19:07

bon eh bien je crois que la question a déjà été posée :
https://pdm-oxalis.forumactif.com/t78-entree-sortie-et-banc-du-meme-cote
en revanche je reste perplexe pour faire rentrer un tube de 150 dans les deux premières rangées de brique ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyJeu 21 Nov - 18:25

Bonjour,

Je viens de reprendre la construction du 8kw après des soucis de santé (tout va bien maintenant) et du fait que j'ai fait la formation il y a 20 mois j'ai quelques oublis et donc des questions:
1 - je dois inverser la sortie des fumées à gauche/au plan et faire l'entrée de l'air par le coté à droite:
    où dois-je la positionner exactement
2 - du fait de l'inversion des sorties je pense que je dois également inverser tout le plan: ai-je raison et    
    existe il une fonction sur Shetchup (ancienne version) qui le fait? (dans l'affirmative comment faire?)

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JMR




Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2019

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyVen 22 Nov - 21:22

Bonsoir,

j'ai fait une arrivée sur le coté. Pas doué avec sketchup, je me suis contenté de refaire les plans (les deux 1ere rangée de briques) à la main avec une feuille et un crayon.
Pour disposer d'assez d'air, j'ai surélevé le poêle avec du siporex, ce qui en plus améliore son isolation du sol.
pour faire rentrer mon tube, je l'ai terminé par du tube annelé souple, donc facile à déformer pour l'adapter à mon arrivée d'air carrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyLun 25 Nov - 8:07

Bonjour

Sachant que j'inverse la sortie des fumées par rapport au plan initial se sketchup (donc à gauche maintenant)  et que je voudrais garder l'arrivée d'air par le coté à droite: où dois-je la faire arriver ? sachant que je dois tout inverser la construction et  que je vais refaire une dalle béton renforcée de 6 mm sur la dalle existante plus du siporex de 5 ou 7 plus un carrelage ce qui me permettra de passer un peu en dessous de la première rangée mais pas complètement.

Merci pour vos réponses
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyLun 25 Nov - 12:03

Tu peux la canaliser dans le syporex et la faire dessous et non sur le côté. Les resistances seront moindres, ce nest pas plus mal car l'arrivée sur le côté a souvent besoin d'être complétée, surtout avec les gros modeles
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyLun 25 Nov - 12:37

OK merci
Je voudrais intégrer un extracteur d'air pour booster l'arrivée d'air: je le positionne directement dans le conduit de 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyLun 25 Nov - 15:20

Oui. Par contre, en poussant l'arrivée d'air, il met le poêle en surpression, donc des fumée dans la maison en cas de défaut d'étanchéité, on utilise cette configuration uniquement pour faciliter les allumages récalcitrants
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyMar 26 Nov - 9:46

Bonjour David

Je n'ai pas trouvé la fonction "inversion" sur sketchup aussi j'ai refait le plan au moyen d'un calque

Valides-tu le plan de la rangée 1
Dans l'affirmative je ferais= de même pour les autres rangées

Merci et bonne journée



arrivée sur le côté Rangzo10
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyMer 27 Nov - 3:28

Je pense que la fonction d'inversion est "Flip Along".

En tout cas, j'ai pu inverser en un coup tout le poêle chez moi.
(Après avoir passé pas mal de temps à commencer à l'inverser manuellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté EmptyLun 16 Déc - 11:15

Bonjour
Je n'arrive pas à retrouver et afficher  certaines rangées sur shetchup notamment les rangées 24 à 31 ???
Comment faire?
Merci à celui ou celle qui me donnera la solution
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée sur le côté Empty
MessageSujet: Re: arrivée sur le côté   arrivée sur le côté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée sur le côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'air sur le coté
» Arrivée d'air extérieure sur le côté
» arrivée d'air
» PDM d'un coté du mur banc de l'autre
» arrivée d'air en descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Fonctionnement :: Provenance de l'air-
Sauter vers: