Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation mur chauffant ?? PDM 8kw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michdu 09




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2020

présentation  mur chauffant ?? PDM 8kw Empty
MessageSujet: présentation mur chauffant ?? PDM 8kw   présentation  mur chauffant ?? PDM 8kw EmptyJeu 22 Oct - 10:30

Bonjour à tous

je m'appelle Michel et je suis dans l'Ariège et après un stage chez Sébastien, j'ai l'intention de monter un PDM 8kw en remplacement de mon chauffage au sol par pompe à chaleur sol/sol avec liquide caloporteur, qui marchait bien mais après 17ans de service le système commence à faiblir sérieusement, ce qui me permet de changer aussi pour un chauffage plus écologique.
J'ai aussi l'intention d'insérer un mur chauffant avec thermosiphon, j'ai vu sur le forum que c'est possible et assez simple comme système, mais si quelqu'un a des infos je suis preneur. D'ailleurs à ce propos j'ai commandé l'échangeur en inox mais je crois que j'ai pris un peu trop gros, en fait j'ai cru qu'il fallait 20mm intérieur et je me retrouve avec 26mm en extérieur et je me demande si cela ne va pas être trop gros comme diamètre ??
Sinon j'ai fait une arrivée d'air mais je n'ai pas pu mettre les 150mm prévu et donc j'ai passé une gaine de 100mm en espérant que cela suffira.
Voilà pour l'instant j'attend les briques qui ne devraient pas tardées.
Merci d'avance à tout ceux qui répondrons à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

présentation  mur chauffant ?? PDM 8kw Empty
MessageSujet: Re: présentation mur chauffant ?? PDM 8kw   présentation  mur chauffant ?? PDM 8kw EmptySam 7 Nov - 14:39

Bonjour,

Pour la taille du flexible, c'est ok. Lire ce post jusqu'au bout :
https://pdm-oxalis.forumactif.com/t58-longeur-d-echangeur


Pour se poser les questions sur intérêt de mettre un mur chauffant couplé à un poêle Oxalis avant de le construire, lire ceci :
https://pdm-oxalis.forumactif.com/t148-alimenter-eau-chaude-sanitaire-et-petits-radiateurs
https://pdm-oxalis.forumactif.com/t109-chauffage-centrale-et-radiateur

Ce n'est pertinent apparemment que si c'est distant (mais pas le ballon pour thermosiphon), ou bien si c'est une partie qu'on désire réellement chauffer spécifiquement.
J'ai aussi en tête un post où concrètement le résultat était un petit radiateur d'équivalent 500W, à confirmer/retrouver.
Personnellement je ne me prononce pas. Certains le font, certains ont des poêles de masse hydro... Il faudrait l'avis de quelqu'un ayant expérimenté.


Pour l'arrivée d'air, 150 de diamètre est apparemment suffisant pour tous les cas de figure.
Aucune idée de si 100 est trop peu ou non, c'est tout de même bien moins. Ca peut aussi dépendre de la longueur et des coudes pour l'arrivée. Certains mettent plusieurs "petites" arrivée d'air l'une à côté de l'autre pour compenser, si le problème est uniquement le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation mur chauffant ?? PDM 8kw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Mur Chauffant en thermosiphon avec PDM
» Presentation !
» présentation
» Présentation et BAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: