Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvaine




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2021

Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Empty
MessageSujet: Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée   Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée EmptyLun 25 Jan - 12:10

Bonjour,
suite à la formation de Décembre 2020 avec André à la maison en paille voici le temps de notre conception.
Nous souhaitons mettre notre arrivée d'air côté gauche avec un tube arrivant dans un coffre maçonné.
Le tube passerai au dessus de la trappe de ramonage du côté.
- Est ce ok de faire arriver l'air par le dessus et de le faire redescendre pour rejoindre l'entrée d'air du poêle?
- La surface d'arrivée d'air à l'entrée du PDM perd un peu en surface du fait des emplacements des briques on perd 4cm2 par rapport à un tuyaux de 150mm. Est ce un problème?
Merci d'avance pour vos retours.
Sylvaine
Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Aa_210
Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Aa_110
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée   Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée EmptyJeu 28 Jan - 9:14

Bonjour,
ça dépend si ton tuyau d'arrivée est long avec des courbes, les fameuses pertes de charges.
si c'est pas ton cas, alors ça devrait passer.
ça fonctionnait avec mon premier pdm avec un conduit de 100 mais il y avait 1m de longueur sans coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée   Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée EmptySam 30 Jan - 0:31

Bonjour,

J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que le risque avec une arrivée d'air qui remonte, c'est que ça se retrouve employé par les flammes comme conduit de cheminée, en inversant le flux. Bon, ici je n'en sais rien, je suppose tout de même que ça ne donnera pas envie aux flammes.

Pour les 4 cm² en tant que tel, je ne serais pas inquiet, c'est une proportion raisonnable du tuyau 150mm. Et a priori le 150mm est surdimensionné pour pas mal d'usage. Ce sont plutôt les gros coudes, les changements de direction et de formes ainsi que les longueurs qui pourraient me mettre le doute. Si tout le reste tire bien, j'imagine que ça devrait aller, mais je ne suis pas expert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée   Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'air déplacée côté gauche maçonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'air sur le coté
» arrivée sur le côté
» Arrivée d'air extérieure sur le côté
» Petite cuisinière maçonnée
» Plans évacuation à gauche et four à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Arrivée d'air-
Sauter vers: