Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Puissance/Energie échangeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Khi




Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2021

Puissance/Energie échangeur Empty
MessageSujet: Puissance/Energie échangeur   Puissance/Energie échangeur EmptyMer 17 Mar - 23:07

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un PDM 6kW construit il y a 3 ans. A l'époque j'avais installé un échangeur pour faire de l'ECS ultérieurement.

Aujourd'hui, j'ai pour projet de faire de l'ECS via des panneaux solaires thermiques et le PDM, et de brancher également sur ce système un plancher chauffant pour chauffer une partie du sous-sol que je suis en train d'aménager. Je sais que le PDM n'est pas conçu pour être relié à un système de chauffage, mais je n'ai pas d'autre alternative pour chauffer mon sous-sol à part le chauffage électrique... No

Pour y voir plus clair j'ai donc besoin de savoir quelle énergie je pourrais mobiliser avec mon PDM de 6 kW.

La position actuelle de mon échangeur n'assure pas une puissance optimale (pas de serpentin dans la cheminée interne). Je compte donc le remplacer. Si j'ai bien tout suivi, en plaçant 5 m de serpentin dans la cheminée interne je dois pouvoir créer un échangeur d'environ 10 kW de puissance. Si mon feu dure 1h00 à 1h30, cela ferait une énergie de 10 à 15 kWh. Donc en faisant deux feux par jour je pourrais mobiliser 20 à 30 kWh, pour mon ECS et le plancher chauffant, sur les 144 kWh journalier que produit mon PDM.

Suis-je dans le vrai ?




Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance/Energie échangeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longeur d'échangeur
» Echangeur en attente
» échangeur et vanne d'admission
» Ballon ECS sans echangeur
» ECS évité corrosion 50°C en entrée d'échangeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: