Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfbout




Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2022

Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty
MessageSujet: Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!   Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! EmptyVen 1 Avr - 15:42

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum très complet que je parcours avec plaisir.
Je souhaite remplacer mon poele a granulés mixte buches granulés , hydro qui ne produit que de l'eau chaude, en appoint de mon système solaire.
Il semble que le cas de figure ou l'arrivée d'air frais a travers la dalle , juste sous et dans l'axe du boisseau fumées soit un obstacle plus sérieux qu'a premier abord.
En effet cela suppose de récupérer les fumées plus haut que prévu sur les plans de base, et aussi de devier avec deux coudes pour faire entrer l'air frais et neuf par l'avant et coté gauche (6kW) du PDM.
Une capture d'écran pour situer le problème...
Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Entrzo10
Je suis à la recherche d'une solution permettant de contourner cette difficulté...
Y-a-t il un pationné qui a déja rencontré ce cas bizarre?
Merci d'avance
JFB

VincentGD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!   Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! EmptyJeu 14 Avr - 20:37

Bonjour,


Il faudrait scketchup sous la main pour pouvoir "jouer".

A priori certains se débrouillent pour déplacer le conduit d'évacuation, mais alors il faut être certain d'avoir de bonnes conditions de tirage, si on n'a plus la situation optimale. Ca pourrait peut-être aider de déplacer les boisseaux ?


Est-ce que le poêle sera posé sur le sol? Sur une dalle ?
Y a-t-il moyen de creuser/disquer un un nouveau conduit pour que l'arrivée d'air arrive directement à l'endroit désiré, en passant sous le poêle?
Ou s'il y a un espace en-dessous, adapter l'arrivée d'air ?


Est-il possible de décaler le poêle sur l'arrivée d'air, et utiliser une cheminée qui partirait de l'autre côté ?


PS pou le fun : Je n'oserais absolument pas le faire, mais si le conduit d'arrivée d'air passe par le conduit d'évacuation, c'est une bonne technique pour préchauffer l'air avant de le bruler.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfbout




Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2022

Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!   Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! EmptyVen 15 Avr - 7:46

bonjour,
Citation :
PS pou le fun : Je n'oserais absolument pas le faire, mais si le conduit d'arrivée d'air passe par le conduit d'évacuation, c'est une bonne technique pour préchauffer l'air avant de le bruler.
Oui en effet cela m'a traversé l'esprit. Mais plus compliqué qu'il n'y parait.
Merci Pour les suggestions.
Cdlt
JFB
Revenir en haut Aller en bas
Germain




Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2018

Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!   Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! EmptySam 16 Avr - 8:50

Citation :
PS pou le fun : Je n'oserais absolument pas le faire, mais si le conduit d'arrivée d'air passe par le conduit d'évacuation, c'est une bonne technique pour préchauffer l'air avant de le bruler.

Bonjour, Attention cependant, "préchauffer" l'arrivée d'air risquerait de refroidir les fumées et d'altérer le tirage.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
poelMassDim




Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2022

Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!   Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! EmptyMer 12 Avr - 19:48

J'ai pu lire ailleurs sur le forum que le débit d'air est trop important pour avoir le temps d'être réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!   Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'air sous chape dans le hérisson
» Placer un clapet d'ouverture/fermeture d'arrivée d'air juste sous le cendrier
» arrivée d'air à l'arrière du poele et emplacement boisseau
» Trappe de ramonage dans le premier boisseau ?
» attiser le poele avec un ventilateur PC dans l'arrivée d'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Arrivée d'air-
Sauter vers: