Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 evacuation des fumées après bancs et raccords

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico M




Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2022

evacuation des fumées après bancs et raccords Empty
MessageSujet: evacuation des fumées après bancs et raccords   evacuation des fumées après bancs et raccords EmptyJeu 18 Aoû - 17:48

Bonjour à tous
et merci pour tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui et qui m'a bien aidé dans ma réflexion et mes travaux, car :
Oui! ça y est, mon PDM est fini (hors enduit) depuis hier!
Reste maintenant à finir le banc et toute la partie fumisterie.
Le banc, ça va le faire, pas trop technique, je devrais m'en sortir

Pour la partie fumisterie, je traîne, je regarde, je cehrceh mais aurais besoin d'un petitcoup de pouce pour m'ôter certains doute et m'oorienter vers tel ou tel matos.

Voila le topo :
Je termine mon banc par un connduit d'évacuation des fumées en boisseaux en terre cuite montés verticalement.
un tubage en diam 200mm est prévu à l'interieur des boisseaux
j'ai un avaloir qui sera fixé "classiquement" entre le 2eme et 3eme boisseau.
Mes 11 boisseaux traversent un plancher, rejoignent l'étage et de là, je dois me raccorder sur la sortie de toit déjà posée en "Poujoulat" 200mm inox

mes doutes/questions du moment :
je ne me souviens plus de l'écart au feu à respecter entre l'extérieur du boisseau et le plancher/solives?
raccordements : je pensais tuber en rigide simple paroi à l'intérieur des boisseaux. j'ai donc un raccordement "bas" à gérer entre l'avaloir et le tuyau simple peau et l'avaloir ; et un raccordement "haut" entre le simple et le double peau. C'est principalement là que je n'arrive pas à m'en sortir, alors que , je l'imagine, la solution doit exister... Comment auriez vous géré les deux raccordements?

Enfin, quelles solutions d'habillage/finition pour le plancher traversé et le haut des boisseaux/départ du tubage isolé à l'étage auriez-vous mis en place?

merci pour votre aide!

à bientôt
Nico




Revenir en haut Aller en bas
 
evacuation des fumées après bancs et raccords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evacuation des fumées après bancs et raccords
» Surface de l'évacuation des fumées avant le premier boisseau.
» Diamètre pour long conduit d'évacuation
» Déplacement ouverture d'évacuation
» diamétre des conduits d'évacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: