Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PDM Oxalis et RT 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grégoire Pépin




Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2019

PDM Oxalis et RT 2012 Empty
MessageSujet: PDM Oxalis et RT 2012   PDM Oxalis et RT 2012 EmptyJeu 10 Jan - 14:16

Bonjour, bravo et merci pour ce travail partagé autour de ce super poêle PDM Oxalis.

Je suis en train de construire une maison ossature bois (104m2 sur 2 niveaux, isolation paille pour le toit), et j'aurais aimer installer le PDM Oxalis 6Kw avec bouilleur pour ecs (couplage avec solaire).
Cette solution était pour moi de très loin la meilleure, pour tous les avantages que confèrent ce PDM...jusqu'à ce je me heurte avec horreur avec la RT 2012 : apparemment elle n'accepte pas ce PDM en tant que chauffage principal. Quelle déception !!
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Comment y remédier ?

Merci

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

PDM Oxalis et RT 2012 Empty
MessageSujet: Re: PDM Oxalis et RT 2012   PDM Oxalis et RT 2012 EmptyJeu 10 Jan - 14:31

Salut on vient de construire notre maison ossature bois avec etage et on vient d y mettre un 4kw. Pour la rt 2012 on a dit qu on mettait un poêle à granule. on a prévu une prise de courant.
On a trouvé un bureau d étude ayant une sensibite écologique et qui nous le validera.
Pour info notre 4kw est légèrement sous dimensionné pour notre maison pourtant très bien isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Pépin




Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2019

PDM Oxalis et RT 2012 Empty
MessageSujet: Re: PDM Oxalis et RT 2012   PDM Oxalis et RT 2012 EmptyMar 15 Jan - 8:23

Salut merci pour ta réponse rapide Yoann !
Le bureau d'étude que j'ai choisi au début du projet n'a hélas pas la même sensibilité écologique que le tien !... Au pire j'installerai un poêle à pellets et je le revendrai après le passage du contrôleur (si c'est pas malheureux...). Si ça se trouve, seule l'étanchéité de la maison sera contrôlée (j'ai un copain qui a fini sa maison en paille il y a 1 an, et pour l'instant il n'a pas eu d'autre contrôle que le test d'étanchéité...)
Revenir en haut Aller en bas
joseph




Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2018

PDM Oxalis et RT 2012 Empty
MessageSujet: Re: PDM Oxalis et RT 2012   PDM Oxalis et RT 2012 EmptyDim 20 Jan - 11:45

Normalement le chauffage au bois peut rentrer dans la RT 2012 pour notre ethude thermique c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

PDM Oxalis et RT 2012 Empty
MessageSujet: Re: PDM Oxalis et RT 2012   PDM Oxalis et RT 2012 EmptyDim 6 Oct - 19:18

Petit retour. Notre poele oxalis a passé la rt 2012 sans souci. youhouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PDM Oxalis et RT 2012 Empty
MessageSujet: Re: PDM Oxalis et RT 2012   PDM Oxalis et RT 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDM Oxalis et RT 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock
» Puissance maxi des PDM oxalis et courbes de restitution
» Prez + PdM Oxalis contre mur de cheminé existant
» Consommation d'un poêle Oxalis : simulations et retours d'expérience
» POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: