Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock Empty
MessageSujet: Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock   Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock EmptyLun 22 Juil - 5:27

Bonjour,

Entre le poêle de masse Oxalis et les Batchrocket/Batchblock, j'ai du mal à saisir les différences réelles au final.

Est-ce que quelqu'un pourrait fournir un très rapide résumé des forces et faiblesses de ces différents systèmes ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock Empty
MessageSujet: Re: Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock   Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock EmptyMer 7 Aoû - 11:53

Je n'ai pas vécu le batch, voici les différences que j'ai cru comprendre :

- Courbe de restitution plus prononcée pour le batch, ce qui permet de dégager plus de puissance mais des fréquences de feu plus importantes
- La physionomie du poêle est différente, le batch est plus bas, une emprise au sol certainement plus grande (à vérifier). Le foyer du batch doit être assez bas, à confirmer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
naemi




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2019

Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock Empty
MessageSujet: Re: Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock   Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock EmptySam 2 Nov - 1:32

Bonsoir, j'ai pour projet de construire un pdm chez moi... Je me pose justement cette question sur les différences entre ces poêles qui ont l'air aussi compétents l'un comme l'autre...
Je souhaiterais faire un banc assez grand, taille lit... j'ai peur que mon tirage manque... comment savoir quel sera le meilleur poêle? merci du cœur!
Belle nuit, naemi.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock Empty
MessageSujet: Re: Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock   Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock EmptyJeu 14 Nov - 11:20

Pour le tirage de notre modèle, il faut vérifier via notre feuille de calcul si la longueur du banc désirée est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock Empty
MessageSujet: Re: Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock   Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance maxi des PDM oxalis et courbes de restitution
» four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ?
» PDM Oxalis et RT 2012
» Prez + PdM Oxalis contre mur de cheminé existant
» Poêle de masse et VMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: