Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gil




Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2022

four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ? Empty
MessageSujet: four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ?   four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ? EmptyDim 11 Déc - 16:13

Bonjour,
Depuis 6 semaines, j'ai terminé la réalisation d'un poêle de masse oxalis 8KW, suite à une formation en Charente chez André.
Je peux y cuire du pain, (nécessité d'avoir 250°c ) en début de cuisson. Pour davantage de facilité d'utilisation, ma femme préférerai un four blanc.
Ma question, si j'ajoute un four blanc, aurais-je la température suffisante pour la cuisson du pain, quelqu'un en a-t’il l'expérience ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ? Empty
MessageSujet: Re: four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ?   four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ? EmptyMar 31 Jan - 10:54

Selon l'intensité du feu, ca peut monter à 250°C, mais en général c'est plutôt 180-200°C et ça ne dure pas forcément très longtemps. Je ne pense pas que ce soit approprié pour cuire du pain, ou alors en petite quantité. Moi je fais 3,5 kg de farine par fournée, il y a trop de masse à chauffer, j'utilise plutôt le four noir.
Revenir en haut Aller en bas
 
four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres réfractaires pour Poêle de masse Oxalis
» Consommation d'un poêle Oxalis : simulations et retours d'expérience
» Poêle de masse et VMI
» Différences poêles de masse Oxalis et Batchrocket/Batchblock
» Faire monter un poêle en température lorsqu'il est déjà chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: