Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 banc gainé en 150mm pour poele 8kW?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Avril




Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 49
Localisation : Haut Forez

banc gainé en 150mm pour poele 8kW? Empty
MessageSujet: banc gainé en 150mm pour poele 8kW?   banc gainé en 150mm pour poele 8kW? EmptyMar 22 Oct - 21:13

Bonjour,

Je dois réaliser un banc de 2,5ml pour relier un poele 8kW à un conduit vertical existant (8ml de boisseaux 150x200mm intérieur). L'idéal en terme d'encombrement et raccordement au conduit serait une gaine de 150mm.
Ca me parait bien limite mais j'aurais quand même voulu savoir si qq'un avait déjà tenté le coup...

Je pense dans tous les cas faire des essais...mais sinon, ça va être démontage du conduit existant et nouvelle fumisterie...pas le même temps de travail ni le même budget!!

A un prochain message.

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

banc gainé en 150mm pour poele 8kW? Empty
MessageSujet: Re: banc gainé en 150mm pour poele 8kW?   banc gainé en 150mm pour poele 8kW? EmptyMer 23 Oct - 11:45

Etant tout à fait débutant, mon avis ne vaut pas grand chose. Mais en attendant que quelqu'un d'autre passe pour te répondre...


Pourquoi la gaine de 150mm te semble "limite"? De quel point de vue ?
Trop étroite ? Pour les fumées ? Pour chauffer ?

Si je devais le réaliser, je serais aussi parti sur une gaine de 150mm.
* Facile à raccorder
* Chauffe vite (pour ne pas pénaliser le tirage)

Et j'aurais aussi posé la question sur ce forum. ;-)

Je ne verrais pas l'intérêt de mettre plus large si c'est raccordé à du 150mm, au contraire (je peux me tromper ! )
Peut-être que la gaine n'est pas indispensable dans 2,5m de banc. Mais ça m'aurait rassuré de l'avoir.


PS : je ne me suis jamais posé la question de savoir de comment nettoyer le conduit du banc s'il a une gaine à l'intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

banc gainé en 150mm pour poele 8kW? Empty
MessageSujet: Re: banc gainé en 150mm pour poele 8kW?   banc gainé en 150mm pour poele 8kW? EmptyJeu 14 Nov - 11:48

Ca marchera toujours mais avec des inconvénients liés à l'insuffisance de tirage lors de la phase intense du feu : vitre sale, déficit d'air de combustion, phénomènes de surpression passagers dans le poêle. Dans ce cas, c'est bien de diminuer le banc au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banc gainé en 150mm pour poele 8kW? Empty
MessageSujet: Re: banc gainé en 150mm pour poele 8kW?   banc gainé en 150mm pour poele 8kW? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banc gainé en 150mm pour poele 8kW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaine ou pas dans le banc du poêle ?
» Poêle encastré dans le sol pour meilleur accès four blanc
» Bois de chauffage pour poêle de masse
» Cherche associés / autoconstructeurs pour poele alternatif
» Un poele de masse JUSTE pour l'eau chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: