Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 installation de la sonde de température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McFlus

McFlus


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 34
Localisation : 47170

installation de la sonde de température Empty
MessageSujet: installation de la sonde de température   installation de la sonde de température EmptyJeu 30 Nov - 15:17

Bonjour,

Je viens juste de finir le montage de mon PDM, je suis dans les premiers allumages (qui ne sont pas glorieux).

Mon problème est que je n'ai pas encore installer la sonde de température, car je ne sais pas ou la mettre. Je sais bien qu'il faut la positionner a l'entrée du conduit de fumée.
En fait j'ai mon banc chauffant accolé au poêle avec un système pour pouvoir éviter le banc lors des inter saison. Et de suite après mon conduit de fumée, en tube isolé de 180 mm.

Donc je me demandé si je pouvais percé le tube isolé afin d'y installer la sonde.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

installation de la sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde de température   installation de la sonde de température EmptyJeu 30 Nov - 16:56

Bonsoir,

C'est tout à fait normal d'obtenir des feux médiocres lors des 1ers allumages. La sonde est en effet très utile pour équilibrer les 2 flux, l'objectif étant d'atteindre plus de 100° de t° maximum de sortie.

Il n'y a pas de risque de fuite à percer le double peau car le pied du conduit est la zone la plus en dépression, mais ce n'est pas réglementaire, ça fait partie du conduit, pas du poêle, 2 législations différentes..
Revenir en haut Aller en bas
McFlus

McFlus


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 34
Localisation : 47170

installation de la sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde de température   installation de la sonde de température EmptyJeu 30 Nov - 17:08

Donc cela veut dire que si j'installe la sonde sur le conduit et qu'il arrive quelques chose, l'assureur peut ce retourner contre moi?

Par contre, qu'entendez vous par équilibrer les deux flux?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

installation de la sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde de température   installation de la sonde de température EmptyVen 1 Déc - 14:15

Pas forcemment, l'assurance se retourne généralement contre une mal-façon dans le cas où un professionnel est intervenu sur l'installation, mais à demander à son assurance personnelle car ikl n'y a pas de contrat unique. Je te conseille tant que possible de l'inclure dans le banc.

Equilibrer les 2 flux veut dire augmenter le flux du banc si les t° du conduit sont trop élevées ou inversement le brider si les fumées sont trop froides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de la sonde de température Empty
MessageSujet: Re: installation de la sonde de température   installation de la sonde de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la sonde de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation PDM au 1er étage
» Coût et complexité d'une installation ECS ?
» Installation chauffe-eau monobloc
» Temperature de surface.
» Temperature de la 2e combustion et feu avec du sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: