Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation et projet...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges Duprilot




Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2017

Présentation et projet... Empty
MessageSujet: Présentation et projet...   Présentation et projet... EmptyLun 18 Déc - 19:14

Bonjour,

Je me suis installé dans le Vivarais du coté de Lamastre. Mon fils a acheté il y a quelques mois une maison de village dans les environs, à Désaignes.  Son pojet est de s'y installer et y mettre son atelier (artiste peintre).
Dans la région, le bois est le combustible roi, moi-même je me chauffe au bois avec un vieux coucou de France-Turbo.
La maison dans le village de Désaignes est une viellelle batisse en granite non isolée,  cave, rez de rue étage et grenier.
Il va falloir établir un conduit pour installer un poêle au rez de rue, qui devrai chauffer un gros espace, environ  100 m² + 30 à ce niveau (hauteur 3m) et 120 m² cloisonnés à l'étage hauteur 2,50m, sur plancher bois..
Le  rez de rue et sur une grande cave, le plancher est une dalle béton sur hourdis et poutrelle.
Mon projet est de proposer  à mon fils de construire un PDM, car ici, le bois est très onéreux, sauf les résineux.
Je trouve vôtre site d'une grande qualité, vidéo, plans détaillés et un livret bien fourni qui m'ont permis de voir qu'il n'y a pas de difficulté majeure pour moi (enfin si je trouvr un arpette, pour me donner la main).

Georges
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Présentation et projet... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et projet...   Présentation et projet... EmptyMar 19 Déc - 8:53

Bonjour et bienvenu,

250m2 non isolés ne seront pas chauffables avec un PDM, je te laisse faire le bilan thermique sur notre feuille mais ça devrait avoisiner les 15kW alors que notre gros modèle plafonne à 8. Il chauffera un secteur mais se comportera différemment que dans une habitation car il se refroidira plus vite, donc prévois de ne pas faire porter à ce pauvre poêle trop de responsabilités !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation projet poêle 8kw Léonore et Clément
» Projet 2021
» Projet poêle de masse
» présentation
» Présentation et BAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: