Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Four et cuisson douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Four et cuisson douce Empty
MessageSujet: Four et cuisson douce   Four et cuisson douce EmptyMer 29 Jan - 16:19

Bonjour,

sur le nouveau modèle de PDM OXALIS, il y a un four en acier et fonte.

mon ex-poêle était maçonné et ne montait pas à plus de 120°C : super pour le cuisson douce et longue.
Puis j'ai diminué le volume avec du béton cellulaire et j'arrivais à 170/180°C.

Pour mon nouveau projet de 8 kW, j'ai quelques questions :
- Quelle est la courbe de température/temps de ce four acier/fonte? il doit être plus réactif ?
- Sur dusoleildansnosassiettes.com il y a un lien vers un four(fonte pour la porte et acier pour l'enceinte) à 228€ chez portesdefoyers.eu : y a t il moyen d'adapter un four d'occasion de 40 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Four et cuisson douce Empty
MessageSujet: Re: Four et cuisson douce   Four et cuisson douce EmptyMer 13 Mai - 14:37

Salut Michel, je n'ai pas réalisé ce type de mesure, et mon four est différent de ces 2 là, il faudrait des retours d'utilisateurs... Le seul qui me soit parvenu est que le fond du four métallique avait plié faute de ne pas avoir installé la plaque arrière de protection, je n'ai jamais eut de retour négatif tel que manque (ou trop !) de puissance
Revenir en haut Aller en bas
 
Four et cuisson douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires
» Utilisation des dalles réfractaires pour la cuisson
» Retours d'expérience cuisson dans le poêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Utilisation :: Cuisine-
Sauter vers: