Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires Empty
MessageSujet: Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires   Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires EmptyMar 1 Déc - 23:46

Bonjour,


Avez-vous des "conseils" pour bien nettoyer les plaques réfractaires ?


Personnellement je les nettoie à chaud.
D'abord je gratte un peu avec un racloir.
Ensuite je verse de l'eau dessus. Ca fait un peu peur, avec plein de vapeur, jusqu'ici ça n'a pas explosé.
Je gratte un peu avec une éponge métallique.
Je n'utilise pas de produit vaisselle, j'aurais trop peur que ça s'infiltre dans les "pores" de la pierre.

Au final elle sont bien sales. Les taches de graisses et de brulé restent noires. Une partie du noir apporté par les flammes qui lèchent la plaque reste. Bref, ça ne me dérange pas, mais impossible de confondre les plaques qui ont servi à cuisiner de celles qui sont encore vierges !
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires   Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires EmptyMer 2 Déc - 10:31

Je crois qu'il n'est pas vraiment utile de les nettoyer car le feu fait un nettoyage type "pyrolyse". Il suffit juste de gratter un peu pour enlever les éventuels résidus. Un peu comme les poêles en fer ou fonte qui restent noires.
J'avais une pierre à pizza, et il me semble que dans la notice, c'est ce qu'ils disaient. Il faudrait retrouver une telle notice sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires   Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires EmptyMer 2 Déc - 10:32

Sinon, peut-être les mettre à l'envers dans les flammes ? Ca les blanchit, probablement parce que ça brûle tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires   Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage es plaques de cuisson réfractaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des dalles réfractaires pour la cuisson
» Four et cuisson douce
» Retours d'expérience cuisson dans le poêle
» Pdm 8 kw - Linteaux réfractaires
» Briques réfractaires 30%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Utilisation :: Cuisine-
Sauter vers: