Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Empty
MessageSujet: Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits   Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits EmptyLun 7 Sep - 5:54

Bonjour,

Sur le site d'oxalis, dans la partie "plans", il est écrit que pour obtenir des angles droits, il suffit de retourner les briques concernées, pour placer les découpes à l’intérieur de l’habillage.

Je trouve que ça fait un peu bizarre.
Est-ce bien certain que les petits renfoncement partout à l'intérieur de l'habillage n’entraînent aucune diminution dans la qualité de fonctionnement ?

Je ne voudrais pas diminuer ses performances pour cet aspect esthétique.
Je pourrais également compter mes brique et mettre des "pleines" à la place des "découpées" à des endroits plus critiques. Voir boucher les trous (mais avec quoi, je ne le sens pas ici).

Merci !


Au cas où, je mets une photo de la première rangée pour confirmer que c'est bien à ça que doit ressembler chaque étage.
Je ne vois pas trop comment faire autrement, mais sait-on jamais.

Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Poele-10
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Empty
MessageSujet: Re: Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits   Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits EmptyMer 9 Sep - 6:26

Je me dis que ça n'a pas de sens de continuer à les mettre dans les coins...

Autant les regrouper à un endroit opportun.

Mais où ?

Quelqu'un a-t-il déjà construit un poêle en retournant les briques coupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Mu




Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2018

Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Empty
MessageSujet: Re: Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits   Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits EmptyMar 15 Sep - 10:52

Salut,

Chez moi j'ai fait comme sur ta photo, aucun souci après une saison de chauffe !
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Empty
MessageSujet: Re: Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits   Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits EmptyMar 15 Sep - 15:41

Ok, merci de la réponse, c'est réconfortant !
Je peux ainsi retomber sur mes pattes sans crainte.

J'ai tout de même commencé à mettre des briques pleines en bas, et je comptais réfléchir à comment placer les briques coupées quelque part ensemble dans l'habillage.
D'autant plus que j'ai théoriquement trop de briques pleines, ayant commandé un poêle "une porte", et construisant un poêle "double portes". (Oui, j'ai dû me procurer de nouveaux linteaux... coller des briques au sol au refracol ne me rassurait pas, et je n'avais pas envie d'utiliser un autre matériau.)

Bref, je devrais compter les briques pour être sûr de ce qui est réalisable... mais il y a beaucoup à compter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Empty
MessageSujet: Re: Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits   Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation position des briques pour poêle avec angles droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un poêle de masse comme un poêle "classique" ? (+ feux avec rechargement de bois)
» Poele de Masse et Briques de Terre Crue
» plan poele avec four
» Retour sur poele de masse avec ECS
» Démarrer un poêle froid avec un décapeur thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Habillage-
Sauter vers: